La Citrine

La citrine est une variété de quartz de couleur jaune à orangée. Elle est souvent présente dans les mêmes gisements que sa proche parente l’améthyste, mais en bien moindre quantité.

La citrine est rare dans la nature et sa couleur l’a fait confondre avec le topaze impériale avant l’avènement de la gemmologie moderne. Elle est associée à une fluorescence nulle et à une cassure conchoïdale.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

La citrine est souvent associée au chakra du plexus solaire. Ce chakra est lié à la confiance en soi, à la volonté et à la clarté mentale. Elle peut également être utilisée pour stimuler le chakra du sacré, qui est associé à la créativité et à la sexualité.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

La citrine est une pierre qui a des bienfaits physiologiques. Elle est bénéfique à l’ensemble du système digestif et possède une action positive sur toutes sortes d’affections telles que les nausées, les vomissements, les aigreurs d’estomac, les intoxications alimentaires, le diabète, la jaunisse et le dérèglement du foie. Elle peut fortement aider à la digestion. Le chakra du plexus solaire, dont elle permet l’afflux d’énergie, est justement situé au niveau du nombril. De cette manière, ce cristal protège et purifie l’estomac et les intestins.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle stimule la créativité et apporte l’inspiration. Elle renforce la concentration et constitue une excellente pierre pour le créateur. Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir.

En méditation, la citrine favorise l’élévation spirituelle. Son énergie vibratoire stimule l’intuition et la spontanéité. Elle encourage l’imagination et la créativité.

Nous nous restructurons et nous réorganisons pour mieux vous servir prochainement.
Merci de votre patience.

Nous ne prenons plus de commande a partir du 15 février et pour une période de 2 a 3 mois.

Toutes les commandes passées d'ici la seront expediées normalement.