Le Grenat

Le grenat est une pierre naturelle remarquable. Connu pour sa couleur rouge flamboyante, il se décline aussi en diverses variétés dans de superbes teintes jaunes, orangées et vertes. Le grenat est une pierre fine (parfois qualifiée de semi-précieuse) qui fait partie d’une série isomorphe divisée en deux sous-séries: la série de l’aluminium et celle du calcium. Le grenat mélanite est une variété de grenat andradite qui se caractérise par une couleur noire et opaque. Celle-ci est due à la présence de titane , ce qui vaut au grenat mélanite d’être parfois appelé grenat titanifère.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

Le grenat est associé au chakra du cœur, au chakra du plexus solaire et au chakra racine. Il est considéré comme une puissante source de dynamisme, d’enracinement et de combativité.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

Le grenat est une pierre qui a des bienfaits physiologiques sur le cœur et la circulation sanguine. Elle est également utilisée pour tonifier le cœur, purifier le sang en supprimant les toxines, pour régler la circulation sanguine et pour soigner l’anémie.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

Le grenat est utilisé pour ses vertus sécurisantes et apaisantes. En apaisant l’esprit, la pierre apporte la paix et la joie. Elle favorise l’accès à l’expression de ses émotions, élargissant les horizons des personnes renfermées.

En tant que symbole de force, d’énergie et de passion, le grenat est une pierre ressource en matière d’ancrage et d’engagement. Elle ressource, stimule, équilibre le mental et favorise la concentration et l’atteinte de ses buts.

Nous nous restructurons et nous réorganisons pour mieux vous servir prochainement.
Merci de votre patience.

Nous ne prenons plus de commande a partir du 15 février et pour une période de 2 a 3 mois.

Toutes les commandes passées d'ici la seront expediées normalement.