l'hématite

L’hématite est une pierre semi-précieuse qui appartient à la famille des oxydes. Elle est composée d’oxyde de fer et se présente sous forme de cristaux gris argenté ou rouge foncé . Elle est utilisée en joaillerie pour ses propriétés esthétiques.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

L’hématite est associée au chakra racine et peut donc s’associer avec d’autres pierres ouvrant ce chakra comme la pierre Jaspe Rouge, la pierre Grenat ou la pierre Cornaline. Elle est également une pierre d’ancrage et de protection liée au chakra sacré.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

“L’hématite est une pierre qui est utilisée en lithothérapie pour ses vertus fortifiantes, tonifiantes et purifiantes. Elle est recommandée en particulier pour aider à soigner les affections liées au sang, à la cicatrisation, à la régénération des cellules et au processus de guérison en général.

En lithothérapie elle agit sur les maladies du sang et de manque de fer, elle est utile contre anémie, l’hémophilie, la leucémie, les lymphomes, tout troubles en relation avec le sang et surtout le manque de fer dans le sang.

Parmi ses bienfaits sur le corps, l’hématite apaise les troubles oculaires comme la conjonctivite et les irritations. Rouler une pierre hématite sur le front aide à réduire les migraines liées à un temps d’écran trop important3. Ce minéral agit aussi directement sur les organes.”

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

L’hématite est une pierre qui a de nombreux bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels. Elle peut aider à équilibrer le corps et l’esprit, renforcer la confiance en soi, faciliter la communication, réguler l’afflux sanguin et éloigner les mauvaises énergies1. Elle peut également aider à lutter contre les excès et les symptômes dépressifs.

Sur le plan émotionnel, l’hématite peut aider à dissiper les émotions difficiles et à réveiller votre joie habituelle. Elle permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience et apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles3.

Sur le plan spirituel, l’hématite est une pierre d’ancrage et de protection liée au chakra sacré. Elle donne le droit d’exister et de se sentir fort à tous les niveaux.