L'Hémimorphite bleue

L’hémimorphite est un minéral que l’on trouvera généralement d’une couleur bleue. Elle peut être d’un bleu ciel ou turquoise jusqu’à un bleu plus soutenu. Néanmoins il arrive parfois qu’elle vire légèrement au vert ou qu’elle se décline sous d’autres couleurs tels que le le gris, le blanc, le jaune ou le beige. Dans une forme agrégée, l’hémimorphite affiche souvent des bandes de bleu et blanc, ou est mélangée à une matrice sombre. L’hémimorphite a des rayures bleues et blanches transparentes qui sont fréquemment combinées avec une matrice noire. Les cristaux incolores, bleu sarcelle pâle, brun clair ou, plus inhabituel, rose sont courants.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

L’hémimorphite bleue équilibre le chakra de la gorge qui est représenté par un lotus de couleur bleue. Le chakra de la gorge signifie la capacité d’exprimer les émotions, les besoins, les ressentis et développe le sens de l’écoute et de la communication.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

Sur le plan physique, elle est particulièrement utile aux femmes chez qui elle soulage les douleurs menstruelles. Elle atténue également les douleurs hormonales telles que les maux de têtes ou les douleurs ovariennes en période de menstruation.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

L’hémimorphite bleue est considérée comme une pierre de protection et de communication en lithothérapie. Elle attire la chance, les choses positives et la fortune. Elle facilite également le dialogue et la prise de parole.
Elle symbolise l’avancement et la protection et est associée au chakra de la gorge pour amplifier l’expression de soi, la créativité et l’écoute. Elle favorise également la communication et l’honnêteté.

Nous nous restructurons et nous réorganisons pour mieux vous servir prochainement.
Merci de votre patience.

Nous ne prenons plus de commande a partir du 15 février et pour une période de 2 a 3 mois.

Toutes les commandes passées d'ici la seront expediées normalement.