L'Œil de tigre

L’oeil de tigre est une pierre semi-précieuse qui appartient à la famille des quartz microcristallins. Elle se compose de dioxyde de silicium et provient essentiellement d’Afrique du Sud, d’Australie, de Birmanie et d’Inde. Elle résulte d’une altération d’une variété d’amiante dont les molécules ont été partiellement remplacées par du quartz. Il peut aussi avoir des teintes de bleu-vert (œil de faucon) ou de rose rouge (œil de taureau).

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

L’oeil de tigre est associé au chakra du plexus solaire (Manipura en sanskrit) sur le plan spirituel. Le chakra du plexus solaire représente l’énergie du soleil, comme l’oeil de tigre. Lorsque ce chakra est ouvert et équilibré, il facilite la digestion des aliments, des pensées et des émotions.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

L’oeil de tigre est une pierre qui peut apporter de nombreux bienfaits physiologiques. Elle peut aider à soulager les maux des articulations (arthrose, rhumatismes), à assouplir les genoux et faciliter la marche, à accélérer la réparation des fractures, à améliorer les réflexes, à favoriser la pratique de tous les sports, à activer les fonctions digestives (plus spécialement biliaire) et à améliorer la respiration.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

L’oeil de tigre est une pierre qui a de nombreux bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels. Elle aide à fixer la concentration et à méditer. Elle apaise les peurs et redonne confiance en soi. Elle aide à vaincre la timidité et active la volonté et la vitalité. Elle favorise l’introspection et apporte discernement et intuition. L’oeil de tigre réduit le stress en apportant plus de confiance en soi et combat la dépression en rendant plus optimiste. Elle aide aux prises de décisions et apporte reconnaissance de soi en tant qu’individu. Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création et réduit les peurs.

Nous nous restructurons et nous réorganisons pour mieux vous servir prochainement.
Merci de votre patience.

Nous ne prenons plus de commande a partir du 15 février et pour une période de 2 a 3 mois.

Toutes les commandes passées d'ici la seront expediées normalement.